ce 17 septembre la décision est tombée, l'occasion ne se représentera plus de si tôt!
Il faut en rester là, mais on entend déjà qu'une nouvelle étude pourrait voir le jour pour plus petit mais on sait qu'au bout du compte pour une dépense quasi identique on aura moins ! il fallait le décider plus tôt ou assumer ses choix
Le problème de base est que la majorité du jour ne sait comment gérer une telle infrastructure, c'est là la vraie explication
On entend même que l'on est prêt à construire un petit centre...(mettons 5 millions d'euros) et en même temps co-financer un gros centre chez les autres (mettons 2.5 millions)
soit la même somme pour un petit centre chez nous et un grand où nous ne gérerons rien, chez les autres.
Et si par respect de LEUR Parole et de l'avis populaire, les électeur demandaient l'organisation d'une consultation?
La feraient ils ?
En tiendraient ils compte??
La procédure est simple 20% de signature et on verra...
Ou encore, si on imaginait un partenariat public et privé pour le supplément des travaux, soit pour ce qui dépasse les 11500000euros de l'adjudication. Car, comme dis par l'échevine sur TVlux, "décemment" je cite, au final il coutera 14 ou 16 millions. D'où peut-on sortir ces chiffres...??
Le prétexte "la crise" est dure pour la population :
- avec l'affouage supprimé, on comprend mieux
- avec les 170.000 euros de révnovation du cimetier de Dampicourt comme priorité on comprend mieux l'urgence aussi
- avec une sous fondation d'un mur du four de Lamorteau on atteint des sommets dans les dépenses inutiles. Pourquoi a-t-on fait les joints de ce mur cet hiver?
La reconstruction mur, toiture et menuiserie à couté 23.000 euros
S'il s'écroule dans 2, 20 ou 50 ans il nous en coutera alors maximum 20.000 euros alors gardons nos 15000 euros, il y a bien d'autres priorités
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ATTENTION,
s'ils veulent faire un hall, ils le feront ailleurs. Surveillez donc bien vos environs immédiats, car un hall pourrait y surgir!
Pas de panique, ce ne sera pas avant le siècle suivant, sauf si vous voyez de la lumière le soir dans le bureau en façade de la maison communale, ce qui n'est le cas qu'après le collège, quand ils boivent un Orval pour décider d'une motion de méfiance contre un ou des membres du collège. Tiens, c'est étrange, à quand la suivante... Suivez la lumière!
Enregistrer un commentaire