samedi 19 septembre 2009

Un conseil navrant du 17 septembre

Un conseil navrant mais une vraie bourgmestre !

Vu l’absence légitime de la nouvelle minorité pour non réponse à ses demandes d’informations, le conseil communal du 17 septembre aurait pu aller très vite. C’était sans compter sur notre vraie bourgmestre Carmen Ramlot, survivante des motions de méfiance, et qui a défendu les valeurs du groupe Entente Communale, ou en tout cas de ceux qui ont respecté leurs promesses électorales. Les autres vous ont peut-être floués ?

Carmen a présidé de main de maître ce conseil qui s’annonçait agité vu, entre autres, la suppression de l’affouage et du hall sportif et culturel.

Après l’approbation du PV précédent et les communications de marchés publics, vint la première modification budgétaire. Suite à un budget mal ficelé, l’échevin des finances aura encore du boulot pour les modifications suivantes et méritera de plus en plus son surnom de mort vivant, surtout pour expliquer les modifications budgétaires qu’il avait l’air de découvrir en séance publique !

Pour le point suivant qui concerne un placement d’argent communal, l’échevin des finances découvre le dossier et seule la Bourgmestre vote pour. Qui nous dirige ? Un collège disparate ? En tout cas, ce collège n’est pas cohérent pour ses décisions.

La bourgmestre dit oui aux points non discutables mais s’abstient pour les fondations du four banal de Lamorteau (utilité pour un bâtiment qui a tenu plus de 50, 100, 150 ans?)

Carmen a dit non à la suppression de l’affouage et du hall sportif et culturel et elle a laissé la parole à un membre du public sur la question du hall.

André Brackman a vilipendé l’affouage qui permettait à certains de faire des lots pour des citoyens fictifs et Christine Bergmann n’a pas voulu s’exprimer sur le hall sportif et culturel. Elle a laissé la parole à André Brackman, qui a été arrêté par Carmen dans son élan de reproches sur l’architecte et le seul bourgmestre démocratiquement élu, Stéphane Herbeuval. Carmen, même en tant que pharmacienne, n’aurait pas eu assez de stock de médicaments calmants pour apaiser André Brackman, passant du bleu au rouge pour imiter ses copains socialistes.

Happart ça, le dernier point du conseil communal était l’augmentation du salaire des bourgmestre et échevins. Camarades, vous ne rêvez pas, charité bien ordonnée commence par soi-même. C’est la crise pour tout le monde, l’argent épargné pour le hall servira au moins à quelques uns … de vos élus, même si vous n’avez pas voté pour eux.

Dur à digérer, hein … et c’est pas fini ! Carmen pourra t’elle nous sauver. Suite au prochain épisode.

(s) Thierry Ducarme

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thierry, tu n'as rien compris : on n'est que des cons.
C'est bien trop technique le budget.
Circulez, y a rien à voir !

C'est comme pour les travaux urgents et fuites & co, t'as rien compris ! Par exemple : ça fuit à Lamorteau, ben tu dois faire un bon de commande pour Dampicourt, passer par la case Brackman, bidouiller le nom des rues et toucher 4000 balles. (Et surtout ne pas tirer la carte CHANCE "allez directement en prison")
En fait, Rouvroy c'est un grand Monopoly. Pour gagner, il faut tricher !