Le traditionnel son et lumière de Rouvroy était, en ce soir du 12 septembre 2009, rehaussé par la présence du député-bourgmestre socialiste Sebastian Pirlot. Maintenant on sait pourquoi il déclarait se foutre d'une commune avec si peu d'habitants, vu qu'à peine 200 personnes sont venues voir le spectacle navrant concocté par la première échevine de la culture à moins que ce ne soit de la confiture.
La première histoire racontée devant l'église était celle d'un curé niais qui voulait faire parler son chien. Les socialistes renouent avec la tradition anticléricale, vive l'internationale ! Le tout était ponctué de fusées blanche, blanche, blanche ... comme la feuille blanche du programme de la nouvelle majorité.
La deuxième histoire remerciait l'ASBL "Lamorteau donne le TON" d'avoir organisé l'intendance du spectacle en faisant passer les gens de Lamorteau pour des cons avec la vieille histoire de la pêche des gitans qui volaient les citoyens naifs. Le tout était ponctué par des fusées rouges et vertes ... y aurait-il des écolos dans la nouvelle majorité ?
La troisième histoire, les fées, avec un sac à ne pas ouvrir trop tôt sous peine de voir les pièces d'or disparaître, faisait furieusement penser à la majorité actuelle qui a dépensé un maximum d'argent pour ne pas faire des projets tels le hall culturel et sportif ... avec un bouquet final multicolore (enfin un peu de bleu pour André Brackman) et une éclipse du public, déjà peu nombreux !
Si vous n'y étiez pas, vous n'avez rien raté. Non merci à la nouvelle majorité pour ce spectacle navrant et froid qui n'aura fait applaudir que 5 spectateurs dont sûrement le magnificient Sebastian Pire Lot
Thierry Ducarme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
pour les nostalgiques d'évènements auxquels les citoyens pouvaient participer pleinement....voir rouvroy.be ; rubrique "vivre à rouvroy" ;"son et lumiere 2007..."
J'ai oublié de signer mon article sur le son et lumière. Voilà qui est fait sans son mais avec lumière.
14 mai 2009 : "Rouvroy, c'est quand même beaucoup d'hypocrisie"
Dixit P.S (Pirlot Sebastien)
Allons, allons, mon p'tit P.S, c'est qui le(s) vrai(s) hypocrite(s) là-dedans...
En vérité, je vous le dis, la présence de P.S à Rouvroy n'est qu'une simple histoire de feu d'artifesse...
Depuis le putsh effectué sur Rouvroy par toute l'équipe du P.S, une odeur nauséabonde plane sur la commune, mais ne mettez pas ça sur le dos de Burgo. Pensez à Edouard Herriot qui avait dit en 1925: "La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde mais pas trop."
A Rouvroy, la recette est loupée...faut dire qu'avec la bande d'andouilles qu'on a...
Enregistrer un commentaire