vendredi 18 septembre 2009

Suite du conseil du 17 septembre !


Les abus de pouvoir d'une majorité sans filet :


Tout travaux public doivent faire l'objet d'une décision du conseil communal, l'instance de décision politique au niveau communal.
L'ancienne majorité avait donc décidé en conseil la rénovation de la distribution d'eau rue mathon Dampicourt avec pour objectif de supprimer les conduites de plomb.

En juin 09 au conseil communal comme il se doit, la nouvelle majorité a proposé des travaux supplémentaires pour plus de 60000euros.
En effet, des que le supplément atteint 10% de l'adjudication, il faut un accord du conseil.


Malheureusement, les travaux avaient débutés... L'échevin se confondant en excuses avait mis la responsabilité des ces travaux commencés avant l'heure à l'entreprise elle-même.


Ce 17 septembre, nouveaux travaux supplémentaires mais cette fois l'abus de droit ne fait plus de doute :

- ce supplément n'a rien a voir avec le travail de base et doit faire l'objet d'un autre dossier (décision de principe....)

- le 18 sept les travaux sont finis et bien finis, l'entreprise s'est sans doute encore risquée dans cette décision

- il s'agissait de raccordement privés sur la conduite mère communale et selon le règlement eau de la commune doivent être pris en charge(au moins partiellement) par les privés.

Affaire à suivre... de près pour que chacun d'entre vous puisse profiter de ces faveurs...



Le sport à Rouvroy
:
L'échevine des sports vous a montré à suffisance son soutien pour le sport, échevine de la jeunesse, elle va aussi s'en occuper. Sans doute faudra-t-il attendre d'avoir l'age de nos ainés pour bénéficier de son aide !

Par ses menaces sur la sécurité incendie des locaux, elle se trouvera bientôt dans l'obligation de devoir reloger le mouvement scout local. Espérons qu'elle trouve solution à un des derniers mouvements épargnés par la politique de la terre brulée.

Aucun commentaire: