dimanche 25 avril 2010

lettre faxée au ministre Furlan, le 21 avril 2010

Monsieur Furlan,
Ministre,



Rouvroy l’avenir du Luxembourg du 21 avril


Vous imaginez que cette fois je suis anéanti par la légèreté et l’irrespect des interventions de votre cabinet et de vos réponses parlementaires de ce 20 avril 2010 a un député absent du parlement. Vos informations sont elles biaisées au point de vous entraîner sur des jugements a priori ?.

Tout d’abord, je tiens a rappeler qu’en tant que conseiller communal, mes deux derniers courriers n’ont jamais obtenus de réponses de votre part et qu’aucune de mes demandes de rendez vous n’a été acceptée, l’avis contradictoire des » minorités » n’a til pas d’ importance a vos yeux ?.

La gestion communale administratives et des PV


Je peux vous assurer qu’avec le même personnel depuis deux voire trois législatures aucun problème n’a été relevé ni par les groupes majoritaires ni par les groupes minoritaires en présence, et cela je vous l’ai déjà dit lors de la parution d’un toute boite diffamatoire de la « majorité nouvelle » à l’encontre de la secrétaire communale. Toute boîte auquel vous n’aviez d’ailleurs pas réagi ! Si après quelques mois de gestion, rien ne fonctionne plus, les problèmes sont pour moi bien plus liés à l’irresponsabilité de la « nouvelle majorité » issues des motions successives.

A une question concernant les PV de collège, vous aviez déja écrit le 14 décembre 2009 que la loi ne prévoyait pas de délai.. il est vrai que les avis de la tutelle semblent parfois etre a vitesse variable selon les demandeurs.

Vous décidez de rencontrer le collège et l’administration pour parler de l’avenir de Rouvroy qui ne semble pourtant plus être dans leurs mains. Si vous avez le souci de l’objectivité, une enquête contradictoire doit être menée et toutes les parties devraient être entendues. Cela ne semble pas dans vos intentions du moment ; de toute façon, et ce n’est pas fini, la balle est définitivement dans votre camp.


Erreur de paiement d’une échevine


Les fait sont graves, la presse reçoit de votre part, avant même l’interessée, l’information confidentielle d’un trop payé par l’actuel collège à une ancienne échevine, cela est une atteinte grave à l’intégrité de cette personne qui, si elle n’est pas nommée est reconnaissable.

La connaissance de ce fait par le député Pirlot, outre le fait que ce soit une véritable ingérence dans les affaires de Rouvroy ,est un non respect de la nécessaire confidentialité de certaines matières dont vous êtes l’ultime garant. Votre réponse l’autorise à rendre ces faits publiques et c’est votre cabinet qui a diffusé à tout vent cette information à la presse sans instruction préalable du dossier. C’est incroyable !

Ce dossier devait être traité par le collège voire le conseil en huis clos, ce qui n’a pas été fait. Le député, la tutelle et le nouveau pacte majoritaire constituant le collège actuel sont tous pourtant de la même famille politique. L’erreur est bien dans l’exécutif actuel et c’est avec eux que vous allez la régler…. Il me semble qu’avec recul, il est temps d’apprécier la situation en élargissant vos informations. Personnellement et même accompagné de Francis Schmitz, tête de la liste opposée aux dernières élections, nous pourrions vous donner aussi légitimement nos visions respectives. Je vous confirme donc notre disponibilité à tous les deux.

Un avocat est consulté ce jour car nous voulons établir la responsabilité sur cette nouvelle diffamation à l’encontre de l’échevine. Ou est la faute ? Elle subit l’ erreur et se voit salie dans la presse. Vous ne pouvez aussi légèrement donner crédit à une telle machination si ce n’est par, je l’espère, manque d’information. Que vous annonciez que c’est encore entre vous avec le seul collège que vous allez tracer l’avenir de Rouvroy est ahurissant!

Renseignements pris auprès de la commune, en décembre, la première échevine écrit a votre administration pour dénoncer une nouvelle fois, sans fondement, le mauvais travail de l’administration de Rouvroy… faute d’éléments probants vos services laissent l’affaire sans suite.
Remplaçant la bourgmestre, elle signe sans contrôle, sur base d’un document visiblement erroné du secretariat social, un mandat avec l’échevin des finances pour le dit versement litigieux. Poursuivant la filière administrative, le mandat est signé par le secrétaire ff (la secrétaire étant en maladie et pour cause !).
Je n’ose imaginer que tout cela soit une nouvelle fois monté pour discréditer la gestion du personnel administratif de Rouvroy et tout cela avec votre aval !

Vous savez pourtant qu’en état de droit, on instruit l’affaire a charge et a décharge et pas avec une seule des parties en cause ? faute de quoi, nous entrerions dans un système totalitaire !

Vous savez aussi que dans l’affaire en question la faute est d’abord dans celui qui pose l’acte et donc les responsables signataires voire la tutelle qui le garantit mais en aucun cas dans le chef de la personne qui subit l’acte administratif ?

Bref, votre action immédiate nous démontrera si le respect et le devenir de nos citoyens prévaut sur la « politique politicienne ».
A vous lire ou vous rencontrer un jour

Bien a vous

Stephane herbeuval
Rue des tannieres 2

6767 Lamorteau
0474 860353

conseiller

Aucun commentaire: