samedi 24 avril 2010

demande d'informations concerant le SAPP

demande de documents en date du 7 janvier 2010.

Madame le Bourgmestre,
Monsieur le secrétaire communal ff,

Etant donné que nous avons désigné 2 représentants au S.A.P.P., lors du dernier conseil,
Rappelant que nous nous étions opposés à l'augmentation du nombre de membres bénéficiant de jetons de présence,

Nous désirons recevoir, comme le prévoit la convention de fondation du S.A.P.P. :

- le rapport financier 2009;
- les prévisions budgétaires 2010;
- les nombres (équivalent temps plein) et types de contrats gérés et leur taux d'occupation.
- l'effectif assigné à la gestion administrative de ce service

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleurs sentiments.


Cécile Gillet,
Stéphane Herbeuval,
Conseillers.


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Voici pour votre information, la réponse que Monsieur Lecerf (actuellement dernier représentant communal au SAPP) me fournit suite au rappel que je lui ai fait ce lundi 19 avril 2010 de répondre à vos diverses demandes réitérées lors du conseil communal du 24 mars.

Bien à vous.
Carmen.

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Réponse de Mr Lecerf, le mardi 20 avril 2010


Je pense avoir déjà, en son temps, répondu à la demande des conseillers Gillet et Herbeuval.

Il semble bien que cette réponse - nul n'en aurait douté un seul instant !- ne satisfasse pas les intéressés.

Je ne peux donc que les inviter

- soit à réitérer leur demande auprès du Président du SAPP, Monsieur Alexandre ou de son secrétariat;

- soit d'aller puiser de manière informelle, comme ils le suggèrent d'ailleurs, leurs renseignements auprès de certains membres du conseil de l'action sociale.



Je voudrais simplement faire remarquer que cette demande m'apparait pour le moins impertinente dans la mesure où le SAPP vit en parfaite autonomie budgétaire et ne sollicite, à ce jour, aucune intervention financière ou subside particulier de la part des deux CPAS associés.

Cordialement!
Yvan LECERF.

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Carmen,

bien évidemment, cette réponse ne me satisfait pas. A partir du moment ou la commune désigne un représentant dans une instance quelconque, elle est en droit d'en obtenir les informations de gestion par ses délégués.

En cas de problèmes, je mesurerais mieux l'absence de transparence constatée.
Les démissions de certains de cette instance laissent imaginer certains problèmes et pour le bien de tous je pense qu' il est necessaire de restaurer la clarté.

Je proposrai donc au conseil de sortir au plus tot de cette institution et d'acter que nos représentants y siont a titre individuels, cpas compris.

Merci d'en informer les personnes ayant eu copie de la réponse de notre représentant cpas.

bien a toi

stephane




1 commentaire:

Anonyme a dit…

ou se renseigner aux syndicats fgtb et csc qui ont beaucoup a dire sur la gestion du personnel du sapp.comme d'habitude ce n est pas la faute de notre brillant president;la preuve les 2 b: berg et brak se sont sauvés a peine arrivés.