vendredi 23 avril 2010

lettre citoyenne au ministre FURLAN

Après lecture de l'article de l'échevin des travaux concernant le Hall sportif et culturel, les citoyens interpellent le ministre FURLAN en ces propos :

Objet: c/commune de Rouvroy – consultation populaire pour la construction d'un hall sportif.

Monsieur le Ministre,

Par la présente, nous tenons à vous dire que nous sommes scandalisés de voir qu'un échevin de la majorité communale se permet de donner une information écrite erronée, subjective et manipulatrice concernant la consultation populaire organisée dans notre commune au sujet du hall sportif et ce, dans un bulletin d'information officiel de la commune de Rouvroy paru ce 22 avril 2010. (Flash communal de Rouvroy, avril 2010, n°9)

Or, la décision de la consultation populaire était passée en conseil communal bien avant l'édition de ce journal et l'information faite aux citoyens aurait donc dû être une information complètement objective.

Nous laissons d'ailleurs à votre bonne appréciation la copie de la note d'information écrite par cet échevin (cfr. annexe).

Quand nous apprenons par la presse que vous allez rencontrer uniquement les personnes de la majorité actuelle, non élue par la population nous vous le rappellons, nous ne pouvons qu'en déduire que vous risquez de recevoir des informations tronquées, voire erronées ou mensongères et nous espérons vivement que, pour le respect de la démocratie et du vote des citoyens rouvirois en 2006, vous prendrez vos renseignements au-delà du collège actuel.

Dans l'attente d'une réaction de votre part, nous vous prions, Monsieur le Ministre, d'agréer nos meilleures salutations.



Les dépositaires de la consultation populaire introduite par 743 citoyens rouvirois.

Natanaele Catin,

Michel Jacques

2 commentaires:

DUCARME Thierry a dit…

Attention Natanaele et Michel, vous n'avez pas signé 12 fois votre lettre et donc, le dépité bourgmestre va vous traiter d'anonymes, à moins que son copain Christian ne lui ait enfin expliqué ce que "anonyme" voulait dire !!!
Thierry Ducarme, un anonyme parmi d'autres.

michel jacques a dit…

je reponds aux imbeciles par mon plus profond mepris

michel jacques