Dans le courrier des lecteurs de l'avenir du luxembourg du samedi 6 février 2010
Marre des faux fuyants de la nouvelle majorité !
A la lecture de l'article de l'Avenir du Luxembourg paru ce 23 janvier, je ne peux que me poser la question : "mais que faut-il de plus au collège actuel pour travailler dans un réel esprit constructif ?"
Les élections de 2006 reflétaient le large choix des citoyens...le nouveau code de la démocratie locale a permis de passer outre ce résultat populaire : une première motion a évincé les 2 échevines Ramlot et Gillet, une deuxième a évincé le bourgmestre Herbeuval...
Soit, telle est la loi et on doit la respecter mais alors, qu'est-ce qui coince encore dans la nouvelle majorité ? Pourquoi la sérénité tant attendue n’est-elle pas retrouvée ?
Un projet, collégialement élaboré sous la précédente législature est, soi-disant, devenu source de discorde au sein de l'ancien collège et a servi d’argument pour motiver tous les bouleversements imposés à la population.
Certains se targuent d'avoir réalisé ceci ou cela mais les projets aboutis ne sont que le résultat du travail fait sous l'ancienne majorité qui les a initiés, ficelés et lancés!
Quant aux dossiers en cours, ils sont freinés et/ou modifiés ce qui ne fait qu'en retarder l'échéance et en augmenter les coûts !
Même la traditionnelle séance des voeux communaux aurait été, parait-il, impossible à organiser !
Les membres du nouveau pacte semblent avoir beaucoup de peine à accepter leurs responsabilités.
En effet, quand ce n’est pas la minorité actuelle qui est la cause de tous les maux, c’est le personnel qui est mis en cause ! Et voilà que maintenant, la bourgmestre est pointée du doigt ! La première échevine, sans doute porte-parole de ses collègues de la majorité, critique par voie de presse la bourgmestre, laissant entendre que celle-ci ne fait rien et que l’organisation de la consultation populaire va enfin la mettre au travail !
Il y a un peu plus d’un an, Madame Bergmann reprochait le manque de collégialité des responsables communaux, le manque d’unanimité dans les décisions et sur base de son constat d’impossibilité d’une « saine gestion », avait dû se « résigner » à convaincre ses amis de lancer les motions !
A l’heure actuelle, les mêmes reproches sont faits !
Alors à qui s’adresse-t-elle cette fois ?
Au sortir de la motion 2, elle annonçait dans la presse que la motion 3 était prête !
Mais il est vrai que son application poserait un vrai problème : sans Mademoiselle RAMLOT, plus de paravent, plus de bouc émissaire, il faudrait assumer seuls !
Et là, ça deviendrait vraiment plus délicat car plus de faux fuyants possibles.
En fin de compte, de qui se moque-t-on ??
Les résultats des élections sont bafoués…
L’avis de la population est ignoré…
Des décisions de conseil ne sont pas appliquées par le collège …
La gestion n’en est pas plus sereine et plus efficace !
Signataires des motions, assumez enfin votre rôle, les seuls responsables de la situation c’est vous !
Bernard Pierson
Dampicourt
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Voler le pouvoir, c'est facile suivant le code de la "démocratie locale" (sic), en assumer les responsabilités c'est autre chose!
Vive les vacances et bientôt le budget 2010 ... en 2011 ?
Enregistrer un commentaire