C’est quoi une prime contre la vie chère ?
A Rouvroy, 100 € pour les 65 ans et plus.
Les 3 x 20 se souviennent de leur jeunesse où l’argent coulait à flots dans leur famille pendant leur enfance ; ensuite, ils étaient largement payés pour accomplir leurs études, aller au bal… Ils se souviennent aussi des facilités qu’ils avaient à louer puis acheter une maison. 4.000 FB, cela ne les aurait jamais intéressés. D’ailleurs, à cette époque, les primes de naissance et les allocations familiales étaient tellement fabuleuses qu’à chaque période de vacances scolaires on partait en famille en villégiature. C’est d’ailleurs avec joie qu’on payait des études supérieures qui ne coûtaient rien à ses 2 , 3 , 4 enfants. Finalement, quand on est jeune, on est riche, la preuve : on paye un maximum d’impôts. Et la vie chère, les moins de 65 ans ne peuvent la subir, ils sont tous riches !
Il n’y a pas de crise pour les moins de 65 ans, c’est évident pour la majorité actuelle !
Il faut donc aider les plus de 65 ans qui ne payent plus leur maison, n’ont plus d’enfants à charge, bénéficient d’une, voire deux pensions, qui ont pu mettre un peu d’argent de côté pendant leurs années de travail… et pourtant un adage dit que « les jeunes veulent faire plein de choses mais n’ont pas les moyens de le faire alors que les aînés ont de l’argent mais plus la volonté et la possibilité d’en faire quelque chose ».
La nouvelle majorité socialiste-libérale, qui veut résolument dépenser l’argent épargné par les majorités précédentes, a donc décidé d’aider les plus de 65 ans sans aucune autre distinction, sans aucun discernement entre le rentier super riche et le minimexé.
Une première fois, le conseil communal a refusé cette aberration sous l’impulsion de la minorité, mais le collège veut remettre cela sur le tapis ainsi que relaté dans l’Avenir du 11 décembre.
Je m’adresse donc aux élus :
Mesdames et Messieurs les élus, ne serait-il pas plus simple d’octroyer votre prime contre la vie chère à ceux qui ont des revenus faibles. Il vous suffirait de fixer le revenu imposable donnant droit à cette prime et chaque citoyen pourrait alors en faire la demande moyennant production de son avertissement extrait de rôle.
D’autre part, je vous rappelle qu’il y a un CPAS dans la commune et que son président pourrait avoir des idées au lieu d’avoir des absences au conseil communal auquel il est tenu d’assister.
Si jamais cette prime devait passer, je suis sûr que les plus de 65 ans auraient la décence de la donner aux générations futures plutôt que de la cumuler pour la garder dans leur cercueil.
Alors, avant de dépenser l’argent communal de manière déraisonnée, ayez au moins la décence de voir les besoins réels de la population démunie.
Je crains de parler au(x) mur(s), mais j’aurai essayé.
Thierry Ducarme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire