mercredi 17 décembre 2008

"un peu chilien".....

Oui, ce matin du 9 décembre, les citoyens rouvirois sont un peu comme les chiliens qui se sont réveillés au lendemain du 11 septembre 1973 qui avait vu un putsch renverser le président Allende démocratiquement élu trois ans plus tôt.
Car en effet, il faut bien parler de putsch pour nommer le déni de démocratie, dans l'usage du Code de la Démocratie locale que vient d'en faire une partie du collège échevinal en place et des conseillers de la minorité pour évincer deux échevines.
Si à la sortie de la séance du conseil communal c'était le goût des larmes et de la tristesse qui prévalait, aujourd'hui c'est la rage et la colère qui l'emportent. Colère d'avoir été abusé par des gens en qui on a placé sa confiance et qui commettent un véritable hold-up sur les votes pourtant très nets des électeurs.
Il n'y a maintenant plus qu'à espèrer que les quatre ans qui nous séparent du prochain scrutin communal n'aient pas raison de la mémoire des citoyens ainsi honteusement trompés par Madame et Messieurs les putschistes.

B.Pierson

Aucun commentaire: