lundi 8 décembre 2008

Texte de Cécile Gillet lu lors du conseil du 08 décembre 08

Ecoeurée, je le suis….

La motion de méfiance est l’application d’une loi récente qui pourrait se justifier pour « dégeler » une commune dont le bon fonctionnement est paralysé.
Rien de tel sur Rouvroy !

Les dossiers et projets suivent leur cours….le programme établi et approuvé unanimement par la majorité est respecté.

Vos récents propos Mme Bergman parlant d’un manque de communication concernant certains dossiers, sont révoltants !

S’il est bien des dossiers dont nous avons été informés en dernière minute, ce sont ceux concernant les manifestations publiques qui sont de votre compétence.

Chaque dossier en rapport avec nos attributions est présenté et expliqué en détail en collège où chacun a le loisir et le temps de s’y exprimer librement même si nous savons que certains donnent plus facilement leur avis et émettent leurs critiques en d’autres endroits qu’au sein du collège.

Aucune information n’a été refusée à aucun des membres de cette majorité pour peu qu’il ait marqué son intérêt pour l’un ou l’autre sujet. Preuve en est du temps passé par Stéphane Herbeuval avant chaque conseil pour expliquer les dossiers …réunions d’informations auxquelles assistaient Carmen Ramlot, Mr Saussus, Mr Férir et moi-même… les autres ne jugeant sans doute pas utile d’être informés.

Se contenter de recevoir les informations est une chose, s’investir d’une quelconque façon pour faire évoluer les projets en est une autre.

Il est facile de critiquer et démolir le travail des autres, surtout de façon aussi sournoise !

Facile aussi de nous rendre responsables de l’ « ambiance » des collèges que vous ne trouvez plus à votre convenance… . En votre absence, l’ « ambiance » y est-elle pire ou meilleure ??? Je ne m’en fais pas juge, vous, vous ne vous en privez pas.
Pourquoi nous remettre en questions ??? Pourquoi ne pas vous remettre en question???...

Je ne prétends pas avoir accompli mon travail mieux que quiconque mais j’ai, par contre, la prétention de l’avoir fait honnêtement et dans le respect des tâches qui m’incombaient sans jamais compter le nombre d’heures que j’y consacrais tant il me semblait normal d’apporter ma contribution au suivi des différents dossiers.
Jamais non plus, je n’ai hésité à remplacer Mme Bergman lorsqu’il lui était impossible d’assumer les activités ou prestations liées à ses attributions.

Quelque soit le secteur de travail, on éjecte parfois les personnes qui ne font pas leur boulot, qui ont un taux d’absentéisme élevé, qui ne respectent pas le règlement ou les lois, … tel n’est pas le cas des personnes que vous avez programmé d’évincer ce jour.

Se méfier de ceux qui tergiversent, changent d’avis et retournent leur veste en cours de législation OUI
Mais se méfier de ceux qui suivent le programme des projets promis aux électeurs en son temps NON !….

L’application que vous faites de cette loi est profondément injuste tant pour les électeurs que pour les élus en place…

Les électeurs ont choisi… Vous leur imposez un autre choix !

Quelle définition donner alors de la démocratie ??
Cécile Gillet, le lundi 08 décembre 08

Aucun commentaire: