lundi 8 décembre 2008

texte de Stéphane Herbeuval lu lors du conseil du 08 décembre 08

La dignité de la conscience du travail accompli ….



Je tiens à titre personnel et du plus profond de ma conscience à déplorer l’application injuste du décret ayant pour objectif la sauvegarde de la bonne gestion de la commune .

En évinçant 2 échevines régulièrement élues par le suffrage universel,
Malgré le respect de la lettre de la législation, nous sommes très loin du fond qu’elle devait défendre : la Démocratie.

Je remercie ici deux collègues pour les qualités respectives qu’elles ont pu démontrer au cours de leur 2 premières années de vie politique.
- tantôt par le travail et le temps consacré aux dossiers
- tantôt pour leurs idées ou conseils
- tantôt encore pour leur soutien des actions multiples développées avec la population et les associations
- tantôt encore pour le soutien des dossiers Rouvirois auprès des instances supra communales ou régionales.
Leur loyauté pour le programme politique présenté à l’électeur en 2006, et qu’elles ont soutenu sans relâche pour que les projets se réalisent vite, efficacement et au moindre coût est à souligner.

Tout cela fait que l’application de cette motion est un désastre sans nom
Tant pour la population
Tant pour l’image politique de Rouvroy
Que pour la respectabilité de ces 2 personnes.
En effet, seuls les membres actifs du collège et le personnel peuvent mesurer leur réelle implication.

La motion que nous allons soumettre au vote à haute voix, je ne l’approuverai ni ne la signerai car je désapprouve ce linchage sans fondement.
Bourgmestre, c’est la fonction que m’a confié l’électeur ; Par respect de l’électeur et de mon engagement, je ne pourrai la quitter de ma propre initiative.
Seules les prochaines élections ou une nouvelle motion individuelle à mon égard cette fois pourraient m’y remplacer .
Afin de poursuivre une simple présidence des collèges et conseils, je signerai le pacte de majorité mais après avoir étudié le nouveau programme de politique générale que les échevins proposeront au conseil prochain .
En effet, je ne serai à cette fonction que pour un programme d’actions et de gestion courante et non par un quelconque intérêt personnel.

Stéphane Herbeuval
Le 08 décembre 2008

Aucun commentaire: