Lamorteau, le 2 mai 2010
Objet: c/commune de Rouvroy – absence de convocation d’un conseil communal.
Monsieur le Ministre,
Par la présente, nous tenons à vous dire que nous sommes étonnés de voir que le collège de ce jour n’a pu s’accorder sur la convocation d’un conseil en urgence en vue de clarifier la composition du conseil et du collège, laissant ainsi notre commune dans un chaos peu descriptible.
Le lundi 26 avril, a votre initiative, le collège a été convoqué par vos services en vue de stabiliser une situation ne permettant plus une gestion correcte des affaires communales. La presse a même relayé que tous les conseillers pourraient être « rappelés à l’ordre » pour participer à une gestion minimale a Rouvroy. A cet instant, la responsabilité est claire !
Nous vous demandons de rappeler au bon sens lié au rôle qu’ils ont choisi, les membres de l’exécutif Rouvirois. En effet, suite a la réception des deux démissions, toute gestion efficace est impossible. Il est inadmissible que la population subisse les conséquences de ce manque de décision.
Depuis votre convocation du collège, le secrétaire faisant fonction a rentré un certificat médical et rejoint ainsi la secrétaire titulaire dans le rang des absents. Sans remplaçant en vue, nous imaginons des erreurs administratives en cascade…
Sans réaction rapide du collège ou de votre part, nous devrions faire l’amer constat d’'un acte de sabordage volontaire. Aussi, nous aurions voulu convoquer un conseil communal, signé de quatre membres du conseil. Nous savons qu’en l’absence de secrétaire voire d’accord du collège ce conseil peut être caduque. Nous savons aussi qu’en l’absence de participation des autres membres du conseil, celui-ci ne pourra se tenir.
Vous vous devez donc de réagir en urgence pour éviter tout constat de « non assistance » par le ministre de tutelle.
Dans l'attente d'une réaction de votre part, nous vous prions, Monsieur le Ministre, d'agréer nos meilleures salutations.
Les membres du conseil
Herbeuval Stéphane,
Schmitz Francis,
Gillet Cécile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Les bloggeurs sont considérés par la justice comme des journalistes et ne peuvent donc être jugés que par une cour d'assises, ce qui ne s'est pas fait depuis 100 ans. On pourra donc faire chauffer les oreilles de notre lecteur assidu, l'âne Onyme... mais on peut supposer qu'il est en contact permanent avec son ministre, qui n'a manifestement pas les oreilles attentives à ce qui se passe dans le fond de la Gaume. Mais comme le disait un bon parlementaire socialiste liégeois en bon wallon du cru : Rwéte and scie !!!
Suite à la demande des conseillers de la minorité, un conseil est convoqué pour ce jeudi 20 mai à 20h. Points à l'ordre du jour, au moins, les démissions, le remplacement d'un conseiller et la date de la consultation populaire.
La minorité majoritairement élue va t'elle redevenir majoritaire au conseil pour compliquer la saga rouviroise ?
Enregistrer un commentaire