Depuis le renversement de majorité au conseil communal de ce 20 mai, la majorité non élue du collège communal a encore frappé : ils ont osé une brochure explicative de la consultation populaire sur la construction du hall sportif et culturel. C'est normal, la loi leur impose de le faire. C'est franchement explicatif ! Tout le monde peut voir les infrastructures proposées et les projets de gestion et de financement. Vous ne l'avez pas vu... seule l'annexe 1, en fin de feuillet, reprise d'un document de Stéphane Herbeuval, y fait allusion.
Information ou désinformation ?
Même la question de la consultation populaire est biaisée, et ceci avec l'aval du ministre socialiste des affaires intérieures Paul Furlan : pour ou contre le hall avec les incidences diverses ? dont on ne présente que l'aspect financier qui augmente, augmente, ... avec même un graphique ridicule et inouï sur les transcriptions budgétaires qui pourrait faire croire que le hall va coûter 50 millions d'euros.
Ce qui est sûr, c'est que le collège aura dépensé un maximum d'argent pour produire ce torchon qui n'explique rien et qui ne sera lu par personne.
De plus, le collège aime se flageller en rappelant à tous les absences de Christine Bergmann et Yvan Lecerf aux différents conseils repris dans le document.
Je plains sérieusement notre pauvre Bourgmestre, Carmen Ramlot, qui a dû accepter l'édition de ce machin. Vous remarquerez que personne n'a osé signer quoi que ce soit(à part les documents officiels photocopiés), c'est sans doute dû à notre âne Onyme du côté de Chiny, habitué au processus de consultation populaire, qui ne veut pas trop mouiller les socialistes, après le scandale d'Anne-Marie Lizin suite à la consultation populaire ratée à Huy.
Informez-vous donc autrement avant de venir voter en toute sérénité.
Thierry Ducarme, qui signe, lui!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour,
Je suis intéressé par cette affaire surréaliste, ... mentionnée et faisant référence à votre article d'un articulet, ici: http://grand-barnum.blogspot.com/2010/06/une-odeur-de-pisse.html
Vous mentionnez un "âne Onyme du côté de Chiny".
Vous serait-il possible d'expliquer l'influence actuelle sur la vie de la commune de Rouvroy de cette personne ?
Merci.
Enregistrer un commentaire