lundi 1 juin 2009

la PRESSE ( mise à jour juin 09)


Faites-vous votre propre opinion des faits par la consultation :


- le 11 04 2009 :les"bons"compromis de la maire, L'Avenir du Luxembourg, G.VDE
- le 28 04 2009: Le Hall est-il définitivement enterré?
,Le soir, JL.Bodeux
- le 30 04 2009 :les 800.000 euros restent acquis, L'Avenir du Luxembourg, D.Zachary
- le 04 05 2009 :un nouvel acte dans la saga, L'Avenir du Luxembourg, G.VDE
- le 07 05 2009 :la dérive des élus, L'Avenir du Luxembourg, G.VDE
- le 07 05 09 : la secrétaire communale touchée au coeur L'avenir du Luxembourg, G.VDE
- le 06 06 09 : consultation populaire du hall annulée L'avenir du Luxembourg, D.Zachary
- le 08 06 09 : charlier veut boycotter pirlot L'avenir du Luxembourg, D.Zachary
- le 08 06 09 : des procurations refusées à rouvroy L'Avenir du Luxembourg, D.Zachary
- le 09 06 09 : conseil communal de ce vendredi 12 juin, reporté à ??? L'Avenir du Luxembourg, D.Zachary
- le

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici le lien vers le reportage de TVLux:

http://www.tvlux.be/index.php?option=com_content&task=view&id=3043&Itemid=166

Je vois que la presse s'est emparée du sujet mais je déplore le fait que cela n'intéresse que la presse plus régionale...

Anonyme a dit…

Chers citoyens responsables et irresponsables (car il en existe aussi) de Rouvroy, force est de constater à la lecture de ce blog, que les différents intervenants n’abordent à aucun moment la problématique de l’emploi.
Il n’est question que de guéguerre intra communale auquel le citoyen lambda ne comprend rien, sans parler des articles postés par les rares personnes osant exprimer leur ressenti par rapport à la situation kafkaïenne rencontrée en ces temps de crise.
Madame RAMELOT parle de vaudeville, j’irais plus loin en parlant « de querelles de clochers », au moins le vaudeville avait le mérite de distraire le peuple par son coté satirique, hélas maintenant à Rouvroy ont ne rit plus.

Anonyme a dit…

Bonjour.

Je suis étonné de ne voir aucun commentaire sur le reportage télévisé de rtl-tvi.
Il était pourtant éloquant sur les agissements de madame Bergmann...
Si Courard a vu ça, il a du pour le moins avaler son souper de travers...

Anonyme a dit…

Commentaire envoyé au Blog RTL Info

Merci Monsieur Courard de soutenir par vos lois imbéciles une bande de politicarts en recherche de compléments salariaux et poussés par la jalousie. Rouvroy est une commune qui se porte bien, certains n’ont pas su suivre les démarches du maire Herbeuval pour faire bouger sa commune : normal, ils n’étaient pas à la hauteur ni n’avaient la compétence! D’ailleurs le peuple n’avait pas misé sur eux aux dernières élections. Sachez Messieurs, Dames, que cette ex-colistière dissidente était affiliée au parti du Rassemblement pour la France, elle avait fait campagne !!! Curieusement, elle est passée au PS… C’est vrai que la PS est un excellent sponsor pour tous les scélérats en puissance, l’histoire nous le confirme tous les jours. Honte à vous Monsieur Courard, comme Ministre vous établissez des lois et vous êtes incapable de faire la part des choses : le maire Herbeuval n’est ni un escroc, ni un magouilleur , ni un ivrogne, ni carolo, …. Il n’est pas au PS ! Il est attaché à sa commune. Ces gens qui le démettent, ce sont de petits esprits étroits et profiteurs : vos électeurs

Anonyme a dit…

DANS LA SERIE C'MIEUX AU PS Echevin de Seneffe renvoyé en correctionnelle
Vendredi 13 Mars 2009 | 18 min. | powered by
(Belga) L'échevin seneffois Gaëtan De Laever a été renvoyé vendredi en correctionnelle par la chambre des mises en accusation de Charleroi pour abus de confiance, confirme l'intéressé, qui envisage un pourvoi en cassation.

Échevin à Seneffe depuis 2001, ce protagoniste de la "guerre des roses" qui avait secoué le PS seneffois lors du scrutin communal de 2006, était poursuivi dans le cadre de ses anciennes activités à la tête de la régie communale autonome "Seneffe l'interactive", dissoute en 2002. En octobre dernier, l'affaire avait fait l'objet d'un non-lieu devant la chambre du conseil de Charleroi, ordonnance contre laquelle le parquet avait fait appel. Ce vendredi, la chambre des mises en accusation a confirmé le non-lieu en ce qui concerne les préventions de faux et usage de faux, mais a décidé de renvoyer l'échevin en correctionnelle pour abus de confiance, précise son avocat, Me Éric Lemmens. La chambre des mises pointe ainsi les frais exposés par l'échevin

MC5 a dit…

En lisant l'avenir du Lux de vendredi, je vois que Mr Courard ne reviendra pas sur sa décision, quel manque d'humilité, en plus il se contredit, car il est écrit : les élus n'ont de compte à rendre qu'aux électeurs, alors quoi, il se moque de nous ????????????
Ceci est valable aussi pour Philippe Courard, je ne dis pas ministre, c'est son métier, et il mérite son C4! Ne l'oublions pas en juin .