jeudi 5 février 2009

S'exprimer c'est super mais la façon de le faire dans le respect de la charte, c'est beaucoup mieux. !...

Charte de bon usage des commentaires du blog

1. Ce blog est un lieu d’expression publique ouvert à tous les visiteurs qui souhaitent manifester une opinion en rapport avec la politique communale de Rouvroy, sans pour cela ouvrir un sujet ou une polémique personnelle sans rapport avec le contenu de l’article publié. Cette zone de commentaires n’est ni un « Chat » ni un « Forum ». Y déposer un message est subordonné à l’acceptation de la présente charte.

2. Le déposant d’un message s’engage à respecter les droits et la dignité de l’autre ainsi que les règles de savoir vivre du bon sens commun. Il aura toujours à l’esprit que la courtoisie et une attitude digne sont de rigueur. Il en fera un usage modéré et ses interventions seront adéquates.

3. Ne sont pas admis :

a. Les messages qui traitent de sujets n’ayant aucun rapport avec la politique communale
de Rouvroy.

b. Les messages qui sont contraires aux règles de droit, de moralité publique, qui rendent
publiques des informations confidentielles, qui comportent des injures, des propos diffamatoires,
racistes, fascistes, pornographiques, des insultes, calomnies, grossièretés et vulgarités même
d’ordre humoristique, des appels à la violence, des canulars.

c. Les interventions intempestives (coucou) ou bipolarisées (bonjour Toto).

d. Les messages qui colportent des rumeurs infondées, qui dénigrent par simple plaisir ou par
méconnaissance des tenants et aboutissants d’un problème.

4. Ce blog est modéré par un collège de modérateurs. Chaque modérateur a le pouvoir de filtrer
et supprimer les messages qui pourraient nuire à la communauté en transgressant la présente
charte.

5. La présente charte peut être complétée ou subir des modifications sans préavis, suivant les
observations qui seront faites par les usagers. (NB : art. 1 complété ce 04 03 2009).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jeune étudiante en sciences humaine, j’ai voté pour la première fois aux dernières élections communales.
En retour, un magnifique exemple de la démocratie…
J’ai voté pour un ensemble de personnes qui finalement va être converti en un groupe de personnes n’ayant probablement jamais entendu parler de démocratie.
(La bonne nouvelle c’est qu’avec 20 ans de moins que vous, mon vocabulaire est plus développé que le votre)
Vous l’aurez votre place de bourgmestre, mais vous n’aurez pas de quoi être fière.
Votre manière de faire est totalement absurde, digne d’une femme n’ayant aucun considération pour les gens qui l’entourent…
Vous pouvez nous voler notre droit de vote, la loi, aussi stupide soit elle, le permet. Seulement elle ne vous permettra pas d’empêcher les gens de vous dire ce qu’il pense de vous et de votre manière de prendre le pouvoir à tout prix.
Vous pouvez également semer le vent… Vous récolterez la tempête.
Profitez bien de ces 3 dernières années, se sera les seules, parce que les gens qui vous appréciaient pour ce que vous n’étiez pas, sont conscients aujourd’hui de leur erreur et eux, ne feront pas deux fois la même.

Anonyme a dit…

les électeurs ont fait un choix de taille en élisant leur bourgmestre;
cela s'appelle la démocratie.
De petits élus ont baffoués le droit électoral cela s'appelle de la trahison.

Anonyme a dit…

J'ai quitté la commune de Rouvroy il y a maintenant un an pour des raisons professionnelles, à une époque oû il y faisait encore bon vivre. Et même si je n'étais pas d'accord sur le projet de hall démesuré avec sa salle de spectacle - j'en ai ouvertement et aimablement avec Stéphane H. en son temps - je respectais beaucoup Stéphane H. et ma participation dans diverses associations communales est en la preuve. Du temps où j'étais au Foyer Culturel de Rouvroy, nous organisions des déplacements gratuits vers la Maison de la Culture d'Arlon avec le prix des billets à tarif "abonnement". Nous organisions sur la commune des spectacles de qualité à prix démocratiques ... mais la population locale ne prenait pas la peine de se déplacer. Et puis je ne suis pas très sportif mais plutôt un financier à la nature prudente. Voilà pourquoi j'estimais que le hall et sa salle de spectacle sont pour moi une abération pour la commune de Rouvroy.
Pour ce que vous - les Rrivirois et -oises - vivez actuellement, il est certain que c'est anti-démocratique mais les futures élections approchent et le PS place ces hommes ou femmes. Rouvroy n'est pas la seule commune dans le cas malheureusement (regardez à Florenville). Cela fait bien longtemps que je milite pour un vote de sanction à l'égard des partis traditionnels (avec les papa plus que papys et les fils à papy) et après ce que Stéphane, Cécile et Carmen viennent de vivre, il est certain que le 7 juin prochain, date des prochaines élections, dans l'isoloir qui nous permet de garder l'anonymat, je ne votera pas pour le PS, le MR, le CDH et pour tous ceux qui y ressemblent.
Bonne chance dans la triste atmosphère qui est la vôtre actuellement et je ne parle pas des vapeurs de Burgo, qui sentent bon la transpiration, donc le travail ... si difficile à conserver ou à trouver à notre époque. Que les nouveaux (non)élus ne l'oublient pas dans les décisions futures.
Bien à vous tous
Dominique