dimanche 1 novembre 2009

SERVICE VOIRIE....départ de notre chef des travaux

Nous venons d'apprendre le départ de notre chef des travaux.
Après trois années dans notre commune il avait apporté méthode, modernité et archivage des données et était devenu une référence dans la connaissance de notre réseau d''eau.

La maitrise des très nombreux domaines couverts par le service voirie nécessite une réorganisation rapide et sur le long terme de notre équipe.

Nous restons inquiets sur la capacité de gestion humaine du collège qui est pourtant bien nécessaire pour faire face aux travaux d'automne/hiver : balayage filet d'eau et nettoyage bouches égouts, préparation au déneigement et réaction aux problèmes d'eau plus fréquents en hiver.

Déjà au départ de Jean Marie, durant le recrutement et l'écolage de Xavier, nous avions du fait fait face à une plus grande implication du collège et de l'échevinat concerné dans un management de proximité.

La situation actuelle ne nous laisse rien présager de bon.


Quoi qu'il en soit, bonne chance à Xavier dans la suite de sa carrière dans un environnement que nous lui souhaitons plus serein!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Xavier architecte,horticulteur
paysagiste ,une reference dans le monde des parcs et jardins s'en va degouté par une seule personne qui se dit echevin :lamentable mais c est vrai,il ne faut pas de fortes tetes a rouvroy ni au college ni dans le personnel . Ramper tous ,ANDRE s'occupe de tout et gare a celui qui le contrarie .

Anonyme a dit…

Je croyais que le college etait solidaire et responsable unanimement dans les decisions mais est ce a dire que la maire approuve ou qu elle a peur de dire non .Madame ,le courage de dire non en politique grandit la personne, voyez madame Milquet

Anonyme a dit…

A un contre 4 le non est étouffé.

Et je pense qu'au niveau courage, elle n'a rien à prouver à personne.

La démission du chef des travaux est sa décision et il faut la respecter. Mais on se doute bien des raisons...

Anonyme a dit…

Bien triste de voir notre chef s'en aller ...