lundi 31 août 2009

Une rentrée scolaire dangereuse à Lamorteau

C'est bientôt la rentrée dans l'enseignement obligatoire : tous nos décideurs politiques y sont attentifs : la nouvelle Ministre essaie de dégonfler la bulle d'élèves non inscrits dans la 1° année du secondaire et à Lamorteau, 3 étudiants ont nettoyé la cour de l'école pendant 3 h 30. Vu le temps passé, ils auraient pu le faire à la brosse à dent, mais il n'y avait aucun intérêt à le faire autrement qu'à la brosse. L'important, c'est de les occuper, d'ailleurs le nouvel échevin des travaux ne cessait d'interpeller l'ancienne majorité sur l'occupation des étudiants. Peut-être verra t'on apparaître bientôt son excellent planning pour 2009.
En gardant le regard sur les dessus des piliers qui tiennent les barres servant de barrière à la cour, on s'aperçoit immédiatement que les chapeaux en béton ne sont pas fixés. Si cela tombe, cela fera au moins un pied écrabouillé ou un gosse tué. Mon voisin a prévenu la commune. Nous sommes le 24 août..., mais que fait la commune ? Ma fille rentre à l'école le 1° septembre, je ne la laisserai pas rentrer dans son futur cimetière. Si des éléments dangereux traînent en hauteur, j'irai les poser au sol avec des copains et je ne facturerai rien à la commune, sauf une interdiction du droit de tuer des enfants innocents de par une mauvaise gestion.
Thierry Ducarme, le voisin de l'école...

1 commentaire:

DUCARME Thierry a dit…

Les vacances sont finies ...
Les messages et les commentaires vont réapparaître.
Il manque encore les commentaires du dernier conseil communal mais, vu le déferlement d'articles dans la presse, il ne restera plus qu'à épingler les derniers manquements de la nouvelle majorité (re) ou (dé) - composée !!!