jeudi 18 juin 2009

et nos étudiants ???

A l' aube des vacances, aucune suite n'est encore donnée à leur candidature !

Et pourtant il s'agit bien ,là,d'un réel service à la population que d'engager les jeunes rouvirois à travailler dans la commune....
Service qui était rendu chaque année par un planning permettant de répondre à toutes les demandes.

A voir autour de soi, ce n'est pas le travail qui manque puisqu'on parle même de l'embauche d'un intérimaire dans une équipe voirie pourtant renforcée d'un horticulteur début 2009.

Nombreux sont les jeunes qui s'étonnent cette année de ne pas avoir de réponse à leur candidature en ces moments économiquement difficiles pour tous.

Le collège prête-t-il si peu d'attention aux demandes de nos jeunes ?

A moins que ce ne soit simplement un manque d'organisation ?
Contrats préalables, visite médicale, présentation accueil et sécurité de "l'entreprise".... sont des obligations légales incontournables.

samedi 6 juin 2009

Qui l'eut cru ?....( suite au toutes boîtes pirlot )

Une mise au point à propos de la gestion communale de ROUVROY

Qui l’eut cru ?

De toute les publications électorales, quelle est la moins éthique, la plus méprisante…. ? Pas de doute ! C’est celle de S.Pirlot ! (voir le toutes boites de ce vendredi)

A croire que la place est bonne ! et que tous les moyens sont bons pour conserver ses mandats …

Que ceux qui ont apprécié ses bons mots…poursuivent leur soutien à cette personne qui, par son agressivité et sa suffisance, démontre un total irrespect des personnes, des partis démocratiques voire du sien !

Avec de tels propos, en plus des autres affaires dont ils sont suspectés, comment les mandataires publics peuvent ils encore être eux même "respectés" par la population ?

Pour info, les chiffres indiqués pour Rouvroy sont FAUX… et … illusoires !
Rien d’étonnant encore !

- Pour exemple : le montant logement n’atteindra pas 200.000 € sur les 5 projets ancrage communal 2007-2010.
A savoir qu’à ce jour, seul celui de la maison Mersan a été clôturé sous l’ancien collège et que l’actuel collège n’ambitionne même pas de poursuivre les autres logements du plan! … donc pas de subside

- Que dire du Triennal… toujours sous la pile … cette subvention est d’ailleurs la plus faible obtenue depuis 12 ans tous partis confondus !

- Que dire des subventions très partielles du Hall ? Quel culot, après qu’il ait jugé publiquement ce projet inadéquat(quelle ingérence !) ce sont ses camarades locaux qui sabordent le projet et par la même occasion la perception des subsides !


- Quant à la zone de police, cela concerne des investissements sur d’autres communes de la zone et, sur ces projets, nos deniers financeront 7% du solde à payer.

Si pour ces subsides, nous devions dire merci … cela devrait aller vers ceux qui ont élaboré nos dossiers, puis, pour la reconnaissance de notre travail, à Courard, mais aussi à Lutgen, Antoine et avant cela Kubla, Darras ou encore Michel … etc … mais certainement pas à Pirlot

PROCHAIN CONSEIL.....

Et oui après le conseil du budget... le conseil de modification budgétaire (rien de réalisé depuis..)
Mais plutôt que modification il faudrait dire "correction" car elles reprennent majoritairement les remarques (finalement "pas si cons") que nous avions signalées (le détail après analyse)

On constate d'ores et déjà que pour notre place à Lamorteau la dépense est ré apparue mais on ne voit plus de subsides...
La pression est telle qu'ils la feront sans doute avec nos deniers...


On voit aussi la consultation populaire pour le hall réapparaitre mais pas de libellé permettant de savoir ce que l'on va décider (de faire ou) de ne plus faire... surprise!


Politique générale "troisième" CLAP! mais attention ce n'est pas une fiction,nous connaitrons sans doute une troisième version amendée tant ils avaient pactisé sur des projets clairs et visionnaires pour Rouvroy!

D'ailleurs dans le budget ré apparait le logement bis du mersan ... et de la piste cyclablecomme nous l'avions indiqué dans notre intervention écrite déposée lors du dernier conseil...On pourrait presque dire qu'ils trouvent nos conseils JUDICIEUX!

Quoiqu'il en soit la convocation (datée du 20 mai!) reçue ce vendredi 5 n'autorise pas de siéger le 12 juin (délai non respecté!!)

Décidément la démocratie n'est plus ce qu'elle était !

lundi 1 juin 2009

la PRESSE ( mise à jour juin 09)


Faites-vous votre propre opinion des faits par la consultation :


- le 11 04 2009 :les"bons"compromis de la maire, L'Avenir du Luxembourg, G.VDE
- le 28 04 2009: Le Hall est-il définitivement enterré?
,Le soir, JL.Bodeux
- le 30 04 2009 :les 800.000 euros restent acquis, L'Avenir du Luxembourg, D.Zachary
- le 04 05 2009 :un nouvel acte dans la saga, L'Avenir du Luxembourg, G.VDE
- le 07 05 2009 :la dérive des élus, L'Avenir du Luxembourg, G.VDE
- le 07 05 09 : la secrétaire communale touchée au coeur L'avenir du Luxembourg, G.VDE
- le 06 06 09 : consultation populaire du hall annulée L'avenir du Luxembourg, D.Zachary
- le 08 06 09 : charlier veut boycotter pirlot L'avenir du Luxembourg, D.Zachary
- le 08 06 09 : des procurations refusées à rouvroy L'Avenir du Luxembourg, D.Zachary
- le 09 06 09 : conseil communal de ce vendredi 12 juin, reporté à ??? L'Avenir du Luxembourg, D.Zachary
- le