Le Ministre Furlan ne sait pas compter jusque 9. Vous en voulez la preuve par 9 ?
De 1, il n’a pas compris que le conseil communal de Rouvroy n’est plus constitué que de 8 membres.
De 2, il n’a pas compris que ses amis socialistes ont démissionné du conseil et du collège.
De 3, il n’a pas compris que l’entente communale comptait à nouveau 4 sièges sur 8 au conseil.
De 4, il n’a pas compris que si l’entente communale ne venait plus au conseil, aucun conseil ne pourrait délibérer, par manque de majorité.
De 5, il n’a pas compris que, même après 2 convocations, le groupe entente communale voterait non à tous les points et bloquerait toute la gestion communale.
De 6, il n’a pas compris que, dès janvier 2011, aucun employé communal ne sera payé par absence de vote du budget et que seul le CPAS pourra leur venir en aide.
De 7, il n’a pas compris que Francis Schmitz, conseiller indépendant et profond démocrate, avait rallié le groupe entente communale pour sortir la commune de son marasme actuel en votant publiquement haut et fort pour la motion de méfiance et en approuvant le pacte de majorité.
De 8, il n’a pas compris qu’il ne reste plus que 2 socialistes sur les 3-4 élus de la soi disant majorité en voie d’extinction.
De 9, il n’a rien compris à la démocratie … malgré 2 votes. A mon avis, il lui en faut un troisième pour le persuader, à moins qu’il ne casse le résultat s’il n’est pas favorable à son parti !
C’est hilarant de constater que le Ministre de tutelle des communes en assure l’impossibilité de gestion … ça, au moins, c’est de la pure incompétence. Serait-ce un vrai miracle socialiste ?
Thierry Ducarme
samedi 18 septembre 2010
Inscription à :
Articles (Atom)